Thé pour l’anxiété: quels types et comment consommer

Notez quelques plantes que vous pouvez apporter à votre routine et qui vous aideront à soulager l’anxiété et, surtout, à vous apporter une qualité de vie.

L’anxiété est la réaction naturelle du corps au stress – un état émotionnel caractérisé par des sentiments de tension, d’inquiétude et de pensées négatives. Un excès d’avenir excessif, qui supprime l’état de présence de l’individu et le met dans des conjectures basées sur ce qui n’est même pas encore arrivé.

Il est important de noter que l’anxiété n’est pas toujours une maladie. Dans son état normal, il peut être sain, car il génère de l’optimisme, de l’enthousiasme et de la motivation pour la vie et les projets. Il existe des moyens naturels pour lutter contre le côté négatif de l’anxiété, parmi lesquels les thés.

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Thé d’anxiété

Les plantes médicinales sont des alliés importants pour soulager l’état anxieux.

Seule l’habitude de s’arrêter pour faire du thé, de s’asseoir et de boire un verre sort la personne de la boucle mentale des pensées accélérées, ce qui apaise le corps physique, mental et énergétique.

Quelles plantes aident à soulager l’anxiété

Notez quelques plantes que vous pouvez apporter à votre routine et qui vous aideront à soulager l’anxiété et, surtout, à vous apporter une qualité de vie.

  • Camomille (Chamomilla recutita)
  • Citronnelle / Citronnelle (Cymbopogon citratus)
  • Fenouil (Pimpinella anisum)
  • Fruit de la passion (Passiflora edulis) – Utilisez les feuilles ou le fruit lui-même
  • Mélisse (Melissa officinalis)

Comment consommer du thé pour l’anxiété

A noter que certaines plantes, en plus d’aider à soulager l’anxiété, induisent également un état de somnolence.

Par conséquent, le matin et l’après-midi, choisissez Camomille, Erva Doce et Melissa. Départ de Capim Cidreira et Fruit de la passion pour la nuit.

Comment préparer les thés

  • Séparez une cuillère à soupe de l’herbe choisie dans une tasse ou un verre (les récipients en plastique ont tendance à libérer des produits chimiques nocifs au contact de l’eau chaude)
  • Faites chauffer 200 ml d’eau. Dès que l’eau commence à bouillir, éteignez le feu.
  • Versez le contenu sur l’herbe préalablement séparée
  • Couvrir et attendre que la température atteigne chaud
  • Filtrer et boire

Pourquoi consommer du thé pour l’anxiété

Essayez d’apporter à votre routine l’habitude des thés et du contact avec la nature, à travers les plantes, les bains et les eaux aromatisées.

Les plantes et les herbes sont bénéfiques en plus de soulager l’anxiété. Ils ont une énergie vitale pure, qui est essentielle pour la santé physique et mentale humaine.

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