Thé boisson traditionnelle qui favorise les bienfaits pour la santé

Thé : boisson traditionnelle qui favorise les bienfaits pour la santé

Un thé savoureux par une journée plus froide réchauffe votre corps et votre santé. Apporte chaleur et bien-être grâce à ses arômes et saveurs variés. Et le meilleur: la boisson agit à la fois comme stimulant et comme tranquillisant.

Le thé est l’une des boissons les plus consommées au monde, suivi de l’eau et du café. Cette ancienne habitude répandue en Chine, au Japon et en Angleterre présente de nombreux avantages. Mais saviez-vous qu’il y a du thé à chaque heure de la journée?

Le thé est riche en minéraux et en antioxydants naturels. La boisson consommée sans édulcorant est un excellent moyen d’augmenter l’apport en eau dans le corps, en plus de ne pas avoir de calories Pour faire un bon thé, il ne suffit pas de chauffer l’eau. Il doit être bouilli pour perdre la saveur de chlore

Le temps des herbes dans la tasse dépend du type de thé. L’emballage indique toujours la quantité et le temps requis. Les sachets traditionnels, que l’on trouve facilement, sont devenus synonymes de thé. En fait, de nombreux nutriments sont perdus dans le processus de fabrication du fameux sachet (déshydraté et transformé).

Thé x infusion

Mais tout n’est pas du thé. Seuls les mélanges avec des feuilles de la plante Camellia sinensis, populairement connue sous le nom de thé indien, peuvent être appelés cette plante, donnant naissance aux quatre seuls types existants: noir, blanc, vert et oolong. Les infusions sont toutes les autres boissons fabriquées à partir de l’immersion de feuilles, de fleurs, de racines et de fruits dans l’eau chaude.

Tradition

L’utilisation du thé provient de la dynastie Tang. Les premiers Européens qui ont été en contact avec la boisson ont été les Portugais qui sont arrivés au Japon en 1543. Bientôt, l’Europe a commencé à importer les feuilles et est ainsi devenue la boisson populaire. En Angleterre, il est devenu populaire vers le 17ème siècle avec la princesse portugaise Catarina de Bragança (fille de D. João IV), qui a épousé Charles II, roi d’Angleterre.

La princesse a pris l’habitude en Angleterre et le thé part dans ses bagages. Avec cela, elle a réussi à l’adopter à la cour lors de cérémonies et de banquets – à tout moment de la journée. L’habitude a commencé à être appréciée par les femmes d’abord, puis à conquérir le palais masculin.

Mais c’est grâce à la duchesse de Bedford, Anna Maria Russell, que la tradition a gagné en renommée et en calendrier. Tous les jours, elle préparait une petite collation entre le déjeuner et le dîner. À l’époque, j’avais une tasse de thé avec du lait et du sucre et un apéritif. La duchesse a commencé à appeler des amis pour le thé de l’après-midi. Dès lors, la pratique est devenue mondialement connue sous le nom de thé de cinq heures au pays de la reine.

Mœurs

Au Brésil, la princesse Isabel était responsable de la coutume. Là bas, la mode est sans lait. Tout thé en Angleterre se boit avec du lait. En Inde, le populaire chai (thé noir) est consommé au petit déjeuner et le soir, également servi avec du lait et du sucre.

Au Sri Lanka, en fait, il est préparé à l’anglaise, mais le lait est chauffé lors du mélange. Aux États-Unis, en revanche, c’est une boisson qui accompagne les repas et qui est servie fraîche, le fameux thé glacé.

Posts created 5

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut