Les 5 meilleurs thés pour dormir en paix et éliminer l'anxiété

Les 5 meilleurs thés pour dormir en paix et éliminer l’anxiété

La récupération de la routine de sommeil n’est pas si simple pour de nombreuses personnes, car l’insomnie les empêche d’avoir ce repos réparateur qui remplit la journée d’énergie. Les jours où le stress, les inquiétudes ou l’anxiété causent un mauvais sommeil ou ne dorment pas la nuit, les infusions jouent un grand rôle dans l’atténuation de la situation.

Le manque de sommeil peut déclencher des problèmes plus graves, tels que des douleurs musculaires, une altération du métabolisme, une prise de poids et même de faibles défenses.

1. Valériane

Cette plante médicinale est utilisée pour réduire l’anxiété et le stress, mais aussi pour faciliter le sommeil, car elle agit comme un sédatif léger et permet de bien dormir.

2. Camomille

Bien que cette infusion soit idéale pour traiter les troubles digestifs, elle permet également de réduire le stress et de se détendre plus facilement. De plus, il vous aide à vous endormir plus rapidement et à réduire votre taux de cholestérol sanguin.

3. Melissa

Largement utilisé dans le traitement de l’indigestion et de l’anxiété, consommé en infusion, il améliore la qualité du sommeil, calme les nerfs, les angoisses et les problèmes d’estomac.

4. Lavande

L’infusion préparée avec la plante aromatique est capable d’attaquer très rapidement l’insomnie, car une seule tasse permet de calmer le corps et de le préparer au repos.

5. Kidron

L’infusion de thé au citron à la verveine offre un effet apaisant qui apaise les nerfs ou apaise l’esprit avant de s’endormir. Bien sûr, il existe certaines contre-indications, comme chez les femmes enceintes.

Ingrédients:

  • Herbe médicinale choisie
  • L’eau
  • Préparation facile:
  • Chauffer l’eau sans faire bouillir
  • Ajouter des plantes ou filtrer
  • Laisser reposer environ 3 à 5 minutes
  • Il peut être consommé naturel, ajouter du sucre ou du miel pour l’adoucir.
  • Les experts recommandent de consommer entre 3 et 4 tasses d’infusion par jour, en fonction de chaque personne et de la réaction de son apport. Bien sûr, certains ont des contre-indications pour les femmes enceintes.

N’oubliez pas de visiter notre boutique en ligne de thé bio pour toute la famille

Nous vous recommandons notre thé « Douce Nuit » pour une parfaite nuit de sommeil

Posts created 7

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut