Le thé que vous pouvez boire le soir pour bien dormir

Le thé que vous pouvez boire le soir pour bien dormir

L’histoire du thé remonte plus de cinq mille ans, mais parlons des dernières données: c’est l’un des aliments les plus populaires dans le monde de la perte de poids. Les propriétés de certaines variétés sont considérées comme de véritables aides et, selon les experts, peuvent même faire la différence.

Il y a des thés, par exemple, qui ont un double effet: ils vous aident à mieux dormir et aussi à perdre du poids. C’est le cas du thé rooibos, dont NiT vous a déjà parlé. Mais ce n’est pas le seul. Il y en a un autre qui, bien qu’il soit connu de tous, n’est pas consommé pour atteindre ces deux avantages: le thé à la menthe.

Pourquoi cet ingrédient? Allons-y. La menthe, un genre botanique de la famille des Lamiaceae, dont les espèces sont populairement appelées menthe ou menthe, est également connue pour soulager les maux de tête, éclaircir un nez bouché et améliorer l’énergie.

Maintenant, l’explication: c’est un aliment à très faible valeur calorique et cela en fait un bon allié pour ceux qui veulent perdre du poids. La menthe contient environ 44 calories pour 100 grammes. Si vous imaginez une portion de 235 millilitres, préparée avec seulement deux feuilles fraîches ou séchées, vous ne mangerez que deux calories.

«Comme ce thé contient des fibres, il peut aider à maintenir une sensation de satiété lorsqu’il est combiné avec d’autres aliments sains», souligne la nutritionniste Bárbara de Almeida Araújo, auteur du blog «Manias de Uma Dietista».

Mais il y a plus: la nuit, il faut opter pour le thé à la menthe, qui n’est pas seulement digestif mais aide l’organisme à éliminer les toxines, explique le spécialiste.

“De plus, et c’est là que se situe le double effet, cette boisson a des propriétés calmantes, aidant à soulager le stress et à mieux dormir”, dit-il, ajoutant que les feuilles de menthe peuvent être utilisées de différentes manières, qu’elles soient entières, cassées, séché, moulu ou congelé.

Pour ceux qui ne sont pas amateurs de thé et ne peuvent même pas boire cette boisson, rien n’est perdu. Il existe d’autres aliments qui peuvent être consommés la nuit pour passer une nuit plus reposante et, en même temps, obtenir une aide supplémentaire dans le processus de perte de poids.

Tout d’abord, il est essentiel de mettre fin à l’idée que manger avant de se coucher augmente les réserves de graisse et entraîne une prise de poids, ce qui peut bien sûr arriver si vous choisissez des produits qui ne sont pas du tout sains, comme les frites et les sucreries.

«L’astuce consiste donc à choisir des options à faible indice glycémique, qui favorisent une digestion plus lente et libèrent moins de sucre dans le sang. Cela signifie qu’ils ne créeront pas de pics de glycémie », explique Bárbara de Almeida Araújo. Cette description correspond aux aliments à haute valeur biologique en protéines et riches en bonnes graisses et fibres. Ils vous aideront à mieux dormir et à avoir moins de crises de faim au réveil.

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