Des thés pour renforcer votre immunité

Des thés pour renforcer votre immunité

Les jours plus froids, le thé est toujours un bon choix. Cette boisson, très appréciée à l’étranger, a également séduit les Brésiliens. Si vous avez toujours voulu goûter, sachez que cette boisson, en plus d’avoir une histoire, présente de nombreux bienfaits pour la santé.

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L’histoire du thé

Certains historiens disent que son origine est venue d’Asie, lorsque l’empereur chinois Shen Nung, en 2737 avant JC, a attendu que son eau soit bouillie pour la boire, lors d’un voyage. Pendant ce temps, les feuilles seraient tombées, donnant une touche plus rafraîchissante à l’eau. L’empereur l’a tellement aimé qu’il a commencé à l’adopter.

Le goût du thé surmontait les barrières géographiques arrivant en Occident au milieu de 1560, conquérant le goût des Portugais et des Néerlandais, à travers leurs expéditions à travers les pays de l’Est.

Les Anglais ont commencé à adopter la consommation d’alcool comme tradition, en fin d’après-midi, seulement en 1652, en raison de l’influence de la princesse portugaise Catarina de Bragança, fille du roi D.João IV, qui, en épousant le roi Carlos II, a pris l’habitude de consommer du thé pour la cour anglaise.

Types de thé

Thé vert

Le plus répandu de l’Est, il a une faible concentration de caféine et est connu pour ses propriétés antioxydantes. Contrairement au reste, il n’est pas préparé avec de l’eau bouillante.

Thé noir

Il a ce ton en raison de la façon dont les feuilles sont préparées, qui sont plus oxydées et fermentées. Cela lui donne une saveur plus forte. Il possède également des propriétés antioxydantes et est un excellent allié pour le système digestif, facilitant la digestion, si elle est lourde.

Il est largement utilisé, dermatologiquement, pour contrôler l’acné et les huiles cutanées.

thé blanc

C’est le type le moins connu, mais il offre de grands avantages pour la santé en raison de sa concentration en vitamines B, C, K, caféine, manganèse, potassium et acide folique. Ses propriétés aident à accélérer le métabolisme et à diminuer le mauvais cholestérol, appelé LDL.

Comme il a une teneur en caféine plus élevée, il est recommandé que votre consommation quotidienne ne dépasse pas 02 tasses.

Thés pour aider l’immunité

Thé au citron et au gingembre

Vous savez déjà que, étant un agrume, le citron contient une bonne concentration de vitamine C, ce qui aide et beaucoup à stimuler le système immunitaire.

De plus, ses propriétés expectorantes aident à combattre la sécrétion que notre corps produit lors de la grippe.

Le gingembre, en raison de ses propriétés anti-inflammatoires, devient une excellente combinaison avec le citron.

Ingrédients pour le thé:

1 tasse de gens d’eau

1 cuillère à soupe de racine de gingembre râpée

½ citron avec pelure

Pour vous préparer, vous devez prendre l’eau à chauffer dans une casserole. Une fois chauffé, ajoutez le gingembre et après 5 minutes de cuisson, jetez le citron. Sucrez-le avec du miel si vous pensez que c’est nécessaire.

Thé au ginseng

Certaines études indiquent que cette plante contribue à l’équilibre du système immunitaire, en augmentant le nombre de lymphocytes et en activant les macrophages. Ces deux cellules sont des guerriers importants dans la lutte contre l’organisme contre l’entrée de virus et de bactéries.

Pour préparer ce thé juste 5 grammes de racine de ginseng et 250 ml d’eau. Faites bouillir la racine dans l’eau pendant 15 minutes, puis filtrez et attendez un endroit chaud. Il est recommandé de consommer ce thé 2 à 3 fois par jour.

Consultez toujours votre médecin

Il est toujours bon que ces recettes soient accompagnées par un spécialiste, en particulier pour les personnes qui ont une maladie en ce moment, ou qui sont en grossesse et / ou qui allaitent.

Chaque soin est toujours valable.

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