12 conseils pour se détendre durant la journée

12 conseils pour se détendre durant la journée

Trouver l’équilibre entre le corps et l’esprit est un défi, surtout pour ceux qui vivent une routine trépidante. Et comment intégrer les soins personnels dans la vie de tous les jours? Nous avons sélectionné 12 habitudes simples à insérer dans la vie quotidienne et vivre pleinement, réduisant le stress.

1. Auto-massage rapide et relaxant dans les mains

En investissant dans l’auto-massage, vous pouvez vous consacrer quelques instants à vous-même et devenir plus concentré, calme et énergique, en plus de détendre vos muscles endoloris. Vous pouvez utiliser la pulpe hydratante pour les mains brune, d’Ekos, qui a de l’huile de châtaigne et une texture veloutée. Avec votre pouce, pétrissez la paume de la main, puis remontez chaque doigt et terminez en pinçant doucement la peau entre vos doigts. Vos mains seront douces et délicatement parfumées.

2. Respirez

Faites le test: inspirez profondément, comme si vous dirigiez l’air vers le centre de la poitrine, cinq fois de suite. Expirez lentement en laissant votre poitrine se dégonfler lentement. Cette attitude à elle seule vous procurera une sensation de détente, car elle a une fonction apaisante.

Cette astuce n’est pas seulement pour vous déstresser, mais aussi pour les moments où vous êtes anxieux ou avez besoin de concentration.

3. Enlevez le poids de vos épaules

Parfois, nous passons des journées entières avec les épaules voûtées et affaissées sans nous en rendre compte, ce qui peut être causé par notre posture lors de l’utilisation de l’ordinateur.

Pour vous débarrasser de la tension et du stress, utilisez vos doigts pour masser votre cou dans un mouvement circulaire, commencez par la nuque et descendez et sortez. Vous pouvez utiliser une légère touche d’hydratant dans ce massage, comme le déodorant hydratant Framboise et poivre rose de Tododia, pour l’aider à glisser sans blesser la peau.

4. Offrez-vous un massage

Travaillez-vous assis toute la journée? Votre dos a donc besoin de soins particuliers. Un auto-massage peut aider à assurer votre équilibre émotionnel et physique.

Pour ce massage, fermez vos mains, passez la main derrière votre dos et utilisez vos articulations pour faire de petits mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre puis dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, de haut en bas, le long de la colonne vertébrale aussi loin que vous pouvez atteindre. Lorsque vous avez terminé, enroulez vos bras autour de vous et étirez les muscles du haut du dos.

Si vous souhaitez détendre encore plus votre corps, profitez de l’heure du bain et complétez le massage avec le savon Masseur Pure Vegetable Andiroba, d’Ekos. Lorsque votre corps et votre peau sont fatigués, rien de mieux qu’un bain spécial!

5. Soulager les maux de tête

Même si vous n’avez pas mal à la tête, le massage peut être très relaxant. Du bout des doigts, dessinez simplement des cercles sur le cuir chevelu, en faisant de plus grands mouvements à chaque fois et en augmentant doucement la pression.

De plus, il existe des points d’acupression qui vous aident à vous déstresser tout en minimisant les maux de tête: au milieu du front, entre les yeux et dans les coins intérieurs des yeux. Appuyez simplement dessus pendant quelques secondes du bout des doigts.

6. Essayez de pratiquer le yoga

La pratique du yoga aide à l’équilibre émotionnel et est bonne pour le corps et l’esprit: elle améliore la fréquence cardiaque, l’immunité et la tension artérielle. Des cours gratuits sont disponibles sur YouTube pour passer un test dans le confort de votre maison.

7. Allez-y doucement avec le café (ou passez au thé)

Boire du café modérément n’est pas un problème, mais lorsque l’habitude devient addictive, cela fait plus de mal que de bien à votre corps. Parce qu’il contient de la caféine et est un aliment stimulant, il peut provoquer de l’insomnie, augmenter l’anxiété et même aggraver le reflux gastrique.

Si vous n’abandonnez pas le café, essayez de réduire les tasses de votre quotidien, en échangeant l’une d’entre elles contre du thé bio que l’on peut trouver en ligne. Dans le même temps, il semble que les problèmes disparaissent – même temporairement. Ce n’est pas quelque chose dans votre tête: le thé a des ingrédients qui garantissent la sensation de calme, surtout dans ses herbes. Essayez le thé à la lavande à la fin de la journée: il aide au coucher.

Essayez certains de ces thés au coucher: camomille, fruit de la passion, lavande, mélisse ou lavande. Ils aident à se déstresser et à mieux dormir.

8. Essayer la pratique des bain dérivatifs

Contre l’inflammation, qui se manifeste par une élévation de température interne, il existe depuis toujours le rafraîchissement du périnée en appliquant de l’eau froide.

Or, notre mode de vie actuelle nous imposerait tant d’heures par jour que personne ne le ferait plus.

La création de la poche fraiche spéciale YOKOOL®, ergonomique et aux meilleures normes sanitaires a révolutionné la pratique de cette technique, la rendant accessible à tous.

9. Faites une promenade

Utilisez au moins 15 minutes de votre journée et faites une promenade, surtout si vous vous sentez nerveux, agité ou anxieux. Profitez de ce temps pour vous libérer des problèmes, flâner et observer les environs, profiter du paysage ou simplement du mouvement des rues.

Une alternative pour aider à déstresser ces moments est de télécharger des chansons spécialement conçues pour la détente sur votre téléphone portable. Sur Internet, vous pouvez trouver plusieurs listes de lecture avec cette fonction.

10. Investissez dans l’écriture

Beaucoup de gens ont du mal à exprimer leurs sentiments, à verbaliser ce qui les dérange ou simplement à s’exprimer. Que diriez-vous de mettre vos problèmes sur une feuille de papier?Cela peut être sous la forme de poésie, d’un disque personnel ou simplement de pensées positives. Et vous n’avez pas besoin de «savoir écrire», l’essentiel est de vous concentrer sur les sentiments et de rechercher un équilibre émotionnel.

L’écriture est un moyen utile de calmer l’esprit. De plus, si vous vous sentez désorganisé, dresser des listes de priorités et d’attitudes que vous aimeriez adopter au quotidien peut vous aider.

11. Lire des textes positifs

Garder votre esprit sur les pensées négatives peut devenir une très mauvaise habitude. Essayez de lire des livres avec des pensées positives, surtout avant de vous coucher. Cela peut améliorer votre sommeil et rendre le lendemain plus productif.

12. Restez seul

À l’ère de la technologie, nous oublions ce que l’on ressent d’être seul et la paix que cela peut nous apporter.

Lorsque vous manquez votre propre compagnie, n’hésitez pas: allez au cinéma, au théâtre ou dans votre restaurant préféré. Le tout sans avoir à vous soucier de l’endroit où vous êtes ni à trouver quelqu’un pour vous accompagner.

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